Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romans photos
11 juillet 2011

l'inquiétude (1)

294_mini1Voilà, j’ai fini.

Tu peux y aller, Gabrielle. Tu pars très tard, une fois de plus.
Si tu n’es pas pressée, dans cinq minutes je peux t’accompagner...

Merci, un peu d’air me fera du bien.
(Il ne reste plus que deux examens à Michel, je vais enfin faire moins d’heures sup et m’occuper davantage de Laure.)
Où est ta sœur ?

Aucune idée.
Il est presque minuit !

Elle a dû aller au cinéma, c’est normal.
Elle me l’aurait dit. Elle n’est jamais rentrée si tard sans me prévenir.

Maman, je dois bosser pour mon examen...
(Deux heures passées. Laure n’est toujours pas rentrée et son portable est éteint. Il a dû lui arriver quelque chose, je le sens...)
L’inquiétude fait place à l’angoisse.

Michel, lève-toi, il faut aller la chercher !

Je viens tout juste de m’endormir... On n’est jamais tranquille dans cette baraque !
C’est ta sœur  et je...

D’accord maman, mais où veux-tu aller la chercher, à cette heure-ci ?
Tu la connais mieux que moi, je ne suis presque jamais là... Elle a un petit ami ?

Oui... un certain Fabien, mais je ne crois pas que ce soit important.
Tu as son numéro ? Appelle-le.

Quoi, à cette heure-ci ?
A croire que cela te laisse froid.
Allô... Fabien ? C’est Michel, le frère de Laure. On a un problème...
Fabien ne sait rien non plus.
Laure et moi on s’est quittés il y a un mois, je pensais que vous le saviez.
Je ne savais même pas que vous sortiez ensemble. Laure ne m’a jamais rien dit.
Que s’est-il passé ?

Je ne sais pas. Depuis quelque temps Laure était devenue bizarre, elle riait, pleurait pour rien. Des sautes d’humeur... et un beau jour elle a décidé de me laisser.
Sans motif ?

J’ai été très surpris parce que moi je l’aime beaucoup. Pour moi c’est du sérieux.
Je lui fais une scène, on se dispute et là, elle se met à pleurer en disant qu’il n’y a rien à faire, elle a rencontré le diable.
Qu’est-ce que ça veut dire ?

Pas la moindre idée, mais depuis ce jour-là, on ne s’est plus revus.
Bon, on va faire le tour des hôpitaux et des commissariats.
Leur recherche est vaine.

Maman, c’est inutile, tu crois vraiment que la police va la chercher ?

Je me rends enfin compte combien tu es égoïste, Michel. Ta sœur, tu t’en moques, elle pourrait bien être morte !
Il faut toujours que tu dramatises, elle a probablement trouvé un mec et rentrera demain.

Je ne lui ai jamais rien interdit, je ne demandais que sa confiance et son amitié.
Tu sais comment sont les filles, elles ont honte...

Je crois qu’il faut que je prévienne ton père.
Si tu crois qu’il va s’en faire !

Mais c’est ton père et celui de Laure, je dois le prévenir !
C’est très gentil d’être venu, Fabien.

Je vais chercher Laure et je la trouverai.
Tu sais quelque chose, alors ?

Non mais je connais pas mal de ses amis, ils me parleront.
Edouard, je suis désespérée...

Que puis-je faire ?
Je suis seule, je ne sais pas où donner de la tête.

Il est trop tard. Tu as voulu l’élever à ta façon et voilà le résultat !
Parlons-en plus calmement... maintenant je dois me rendre à mon travail. Passe à la maison, ce soir.

Tu sais que ma femme ne veut pas.
C’est bien le moment d’être jalouse ! Notre fille a disparu, je te signale.

Je sais mais on doit aussi penser à nous. J’ai deux autres enfants.
Il faut que j’y aille. Fais-moi signe.
Regarde bien cette photo.
Je la reconnais. Elle était chez l’autre. Il y avait un tas de monde.

Un mec en particulier ?
Tu sais, là-bas on n’est jamais avec quelqu’un en particulier. Le premier qui se présente. Il y avait aussi Alex.

Qui est-ce ?
Un toxico. Ta copine était complètement défoncée. Tu le savais, non ?

Du hash ?
Ah non, mieux que ça !

Je ne te crois pas. Laure n’est pas du genre à se camer.
Si tu me crois, bon, sinon...

Si c’est vrai, c’est qu’on l’a embobinée. Emmène-moi là-bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
romans photos
Publicité
Publicité