Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romans photos
11 juillet 2011

l'enquête de fabien (2)

294_mini2Tu as du nouveau ?

Peut-être. Il ne faut pas vous en faire. Si ce qu’on m’a dit est vrai, Laure va bien.
Comment puis-je te remercier, Fabien ?

Il n’y a pas de raison, madame. Après tout on est les deux seuls à aimer Laure, non ?
Je suis à sec.
Je n’ai rien mais mon pote, peut-être...
En échange de quoi ?

Tu as vu Alex ?
Pas là. Je crois qu’il a un contact en ville.

Ça veut dire qu’il est allé s’approvisionner
Il est génial. Il a toujours ce qu’il y a de mieux.

Il était seul ?
Il y avait Pierre et la copine d’Alex. Je vous ai dit ce que je savais, vous me donnez quoi en échange ?
Il veut du fric pour une dose.

Que je l’aide à se piquer ? !
Il le fera quand même. Tu préfères qu’il aille voler ?
Je dois y aller, papa, tu comprends ?

Oui mais tu es jeune et sans expérience, c’est ce qui m’effraie. Que sais-tu de ce milieu-là, c’est extrêmement dangereux.
Tu as un avenir brillant devant toi, tu es pratiquement licencié, tu pourrais aller à l’étranger, je peux t’aider mais ne me demande pas ma bénédiction pour faire cette folie.
J’aime Laure et je ne peux pas rester les bras croisés alors qu’elle est en danger.

Elle a fait un choix. Tu préfèrerais sans doute que je me taise mais elle est fichue...
Tu as raison papa, mais comment veux-tu que je vive avec le remords de ne pas avoir empêché la fille que j’aime de courir à sa perte ?
En ce qui concerne l’argent, ne t’en fais pas, j’ai quelque chose de côté.

Inutile que j’essaie de te retenir... alors va, fais une tentative mais, si tu vois que c’est inutile, reviens à la maison.
Ne te perds pas avec elle. Et quoi qu’il arrive, n’oublie jamais que je serai toujours là.
Une grande ville inconnue, hostile peut-être... Où la trouver, dans cette foule ? Où la chercher ?

(Jimmy m’a dit que si jamais je rencontrais des difficultés, je pouvais m’adresser à Laurent Magret, assistant social. Je vais d’abord trouver une pension, ensuite j’irai le voir.)
(Pourvu qu’il puisse m’aider...)
Un peu de monnaie...

Tu tombes mal, je suis à sec.
Laure !

Toi ? ! Que fais-tu là ?
Et toi ? Dans quel état tu es !

Laisse-moi tranquille, Fabien ! Je ne veux plus te voir !
Laisse-moi au moins te parler !
Tu n’as pas compris ? Elle ne veut plus te voir !
Ote-toi de là.

Pour ton bien, vieux, retourne d’où tu viens.
Et bon vent !

Ne te fais pas d’illusions, je la reprendrai !
Pardon, je voudrais voir monsieur Magret.

C’est moi.
Que puis-je faire pour toi ?

Franchement je vous voyais autrement.
Du calme, je suis psy. Mais les fonds sont rares et le personnel est limité. Lorsque quelqu’un s’absente on le remplace à tour de rôle.


Si tu n’es pas pressé, j’appelle quelqu’un pour prendre ma place et je suis à ta disposition.
Fabien lui a tout raconté.

Je connais cette demoiselle. Ils finissent tous par passer par ici, à un moment ou à un autre.

Où vit-elle ?
D’habitude ils squattent les apparts inoccupés et les meublent sommairement avec ce qu’ils trouvent dans la rue. Ils vivent comme ça.
Comment ?

Ils font souvent la manche, ou alors ils volent ou se prostituent. Pour se procurer leur propre dose, ils dealent souvent.
Au point où ils en sont, toute leur vie tourne autour de la prochaine piqûre, le reste ne compte plus.

Laure est venue aussi ?
Je te l’ai dit... elle voulait que je l’aide à guérir pour rentrer chez elle.

Qu’avez-vous fait ?
Je l’ai emmenée dans un centre. Elle y est restée un jour avant de disparaître.

Je dois lui parler. Aidez-moi.
Tu espères quoi ?

Je l’aime, je ne peux pas l’abandonner comme ça.
Je vais t’aider. L’amour fait parfois des miracles.

Publicité
Publicité
Commentaires
romans photos
Publicité
Publicité